Le nombre de victimes de la fièvre de Lassa augmente considérablement
Le rapport d’Al Jazeera indique que, six semaines après le déclenchement de l’épidémie, le nombre de victimes a grimpé et que, cette semaine, huit nouveaux décès dus à la fièvre de Lassa avaient été signalés dans trois États, a déclaré, jeudi, le Centre national de lutte contre les maladies (NCDC), l’agence nigériane responsable de la gestion des épidémies. « Quatre nouveaux travailleurs de la santé ont été touchés dans les États d’Ondo, Delta et Kaduna », a indiqué le NCDC, dans la mise à jour. Il a informé que le nombre de cas suspects avait « considérablement augmenté » par rapport à la situation à la mi-janvier, passant de plus de 700 à 1 708. Les cas confirmés ont également atteint 472, selon le communiqué.
La fièvre de Lassa est une maladie transmise à l’homme par la nourriture ou des articles ménagers contaminés par de l’urine ou des excréments de rongeurs. Dans 80% des cas, la fièvre est asymptomatique, mais pour certains, les symptômes comprennent une forte fièvre, des maux de tête, des ulcères buccaux, des douleurs musculaires, des hémorragies sous-cutanées et cardiaques et une insuffisance rénale. Elle a une période d’incubation comprise entre six et 21 jours et peut être transmise par contact avec une personne infectée via les fluides corporels et l’excrétion.
Commentaires