Bénin: le parti « Le Nationaliste » fait son adhésion à « Les Démocrates »

En dépit des difficultés auxquelles il fait face dans l’obtention de son récépissé provisoire, « Les Démocrates » continue de s’élargir à d’autres formations politiques. La dernière adhésion est celle de « Le Nationaliste » de l’ancien directeur général de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP), Iréné Agossa.

486 vues
Iréné Agossa
agossa-irenee - président du parti "le nationaliste" Ph: LNT
2 min de lecture
Google News Commenter
SOMMAIRE

Au Bénin, le nouveau parti de l’opposition en gestation, « Les Démocrates », a enregistré une nouvelle adhésion.

A Lire aussi: Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 11 Novembre 2020

Les formalités d’adhésion à « Les Démocrates » ont eu lieu ce mercredi 11 Novembre 2020 au siège du parti à Cotonou. Créé en Juillet 2009 par le conseiller à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 3éme mandature, Iréné Agossa, « Le Nationaliste » est un parti politique socio-démocrate qui place la jeunesse au cœur de ses actions.

En adhérant à « Les Démocrates », l’ex-conseiller technique du président Boni Yayi, chargé du contrôle et du suivi des projets, entend reprendre le combat politique à côté de son ex-mentor, Boni Yayi, membre fondateur du nouveau parti en gestation.

Le processus d’obtention du récépissé d’existence en souffrance au MISP

Faut-il le rappeler, « Les Démocrates » a déposé son dossier de constitution au ministère de l’intérieur depuis le 29 juillet 2020. Plus de trois mois après, les responsables de cette formation politique n’ont toujours pas eu gain de cause.

En dépit des dernières corrections apportées au dossier par les responsables du parti suite aux différentes observations relevées par les collaborateurs du ministre Sacca Lafia, responsables et militants du parti ont toujours les yeux tournés vers le ministère de l’intérieur.

Exaspérés par cette attente qui devient longue, une délégation du bureau politique du parti était hier mardi 10 Novembre 2020 au ministère de l’intérieur pour s’informer de ce qui bloque encore la délivrance du récépissé.

A leur grande surprise, on les a informés encore d’une irrégularité qui serait liée à l’inexistence de procuration des membres fondateurs absents au congrès constitutif. Mais en dépit de ces difficultés, le parti continue d’avoir des adhésions.

Commentaires

SUR LA MÊME THÉMATIQUE
À NE PAS MANQUER