Bénin: la route inter-Etat Porto-Novo – Igolo bloquée par des manifestants
Tout est parti d’une intervention des agents de la douane béninoise qui ont arraisonné des cargaisons d’essence de contrebande. En représailles à cette intervention, des vendeurs d’essence surchauffés ont bloqué la circulation.
La voie inter-état Porto-Novo – Igolo à la hauteur de la localité de Ayétèdjou a été bloquée pendant plusieurs heures ce vendredi par des manifestants.
Pendant plusieurs heures d’horloge, la traversée d’Igolo à Porto-Novo dans les deux sens a été impossible. Des brasiers de pneumatiques avec des fumées noires épaisses ont couvert le ciel d’Ifangni empêchant la mobilité de tout véhicule.
« Ils n’ont pas le droit de venir jusqu’ici, on est alimenté par le Nigéria, qu’allons-nous manger« , martèle des manifestants en colère, selon des propos rapportés par l’ABP
L’opération qui a déclenché la colère des populations et surtout des vendeurs de l’essence de contrebande a été menée par la brigade mobile appuyée par les militaires.
Cette opération à conduit à la saisie des dizaines de bidons du produit de la contrebande.
Le calme est revenu grâce aux éléments du commissariat de Banigbé, qui ont réussi à contenir les manifestants en furie.
Assisté ensuite de son collègue d’Igolo, le commissaire Fidèle Dougloui du commissariat de Banigbé s’est employé à éteindre les brasiers allumés sur la voie.
Commentaires