Biélorussie: Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron contre toute ingérence
Dans une conversation téléphonique entre Macron et Poutine, rapportée par la présidence Russe, le président russe a mis en garde contre toute forme d’ingérence étrangère dans les affaire biélorusses. « Toutes les tentatives d’interférence dans les affaires intérieures d’un Etat souverain et de pression extérieure sur les autorités légitimes sont inacceptables », a indiqué Poutine, rapporté par la présidence.
Le président Russe Vladimir poutine a mis en garde son homologue français contre toute ingérence dans les affaires de la Biélorussie.
A lire aussi: Biélorussie : coup de tonnerre, le président Lukashenko se dit prêt à partager le pouvoir
Cette déclaration intervient alors que le président Emmanuel Macron a rencontré la cheffe de file de l’opposition biélorusse, Svetlana Tikhanovskaïa, et lui a promis d’aider à régler la crise biélorusse. Poutine avait déjà dénoncé les pressions des européennes sur le président. Le pays est en proie à des manifestations depuis plusieurs semaines contre la réélection du président Alexandre Loukachenko. Des centaines de personnes ont été arrêtées par la police.
Commentaires